Pour accompagner l’évolution historique en cours…

par | Sep 26, 2020 | Article, Eveil de la conscience, Société

Pour accompagner l’évolution historique en cours…

Ce petit mémo sur comment se ressourcer ou « Élever son taux vibratoire ».

Il ne faut pas être devin pour imaginer que l’automne que nous allons vivre risque d’être tendu … Des mesures gouvernementales sont prises, certaines sont raides et des tensions sociales, économiques, financières montent. Dans les remous à venir, car il semble impossible d’y échapper malgré tout, le RESSOURCEMENT est et sera une CLÉ incontournable. Il l’est dans tout changement mais vu l’ampleur de celui-ci, insérer le ressourcement dans notre quotidien ou au moins dans notre rythme hebdomadaire, est une priorité, un socle pour la traversée qui nous attend. Prendre soin de nous, recharger ses batteries dans la douceur, se prendre un break au coeur des transformations, des vagues et de nos efforts personnels et collectifs.

Cette traversée c’est un tournant incroyable de civilisation : le démantèlement de l’ancien monde, étape inévitable et entremêlée de l’accouchement du nouveau (voir ma vidéo d’avril sur l’esprit du 21ème siècle).

Le changement ne concerne pas un régime politique, ni un pays en particulier. Il n’est pas la manifestation d’un mouvement d’opinion face à des évènements. Il ne s’agit pas d’une gue-guerre classique, etc.

Il s’agit de l’effondrement d’un système global embourbé dans les marécages les plus sordides de la corruption et du pouvoir, du mépris pour l’humain et tous les règnes vivants. Il est donc heureux d’observer que sa mutation a commencé. En cela, c’est une crise de santé à l’échelle planétaire, oui ! Et bien sûr, cela entraîne des tensions, des tiraillements dans de nombreux pays. Les bouleversements sont de nature politique, économique, spirituelle, écologique, médicale, financière, énergétique, ils concernent les rapports de travail, la technologie, etc.

Nous sommes à un tournant énormissime de l’histoire de l’Humanité et cela se passe de notre vivant ! Au printemps, je disais que le changement entamé allait bien au-delà de la révolution française pour donner une image de son ampleur. J’ai fait peur à plusieurs personnes. Ce n’était pas mon but, celui-ci étant plutôt de réveiller les consciences et contribuer à une mise en lumière des processus en cours.

Chaque petite pièce que chacun apporte au puzzle a sa raison d’être. Chacun participe à ce processus historique, qu’il le veuille ou non, à sa place professionnelle ou familiale, dans le cadre de ses loisirs, dans son expression artistique, dans ses posts, dans ses conversations, etc. Cela provoque des confrontations parfois mais elles peuvent être saines si elles sont faites avec coeur et conscience, les yeux ouverts, en appréciant les besoins de nos interlocuteurs.

Tout est juste, les Forces en présence également et chacun les nourrit à sa manière. Contemplons l’oscillation du mouvement du Yin et du Yang pour comprendre comment l’Univers se transforme dans une dialectique imparable, rien n’est blanc ni noir, tout contribue à la transformation, malgré les apparences.

S’il est inutile de défendre ou s’accrocher au fonctionnement du monde d’avant – ce serait une perte de forces et de temps -, pour autant j’appelle de mes voeux à des manifestations pacifiques pour montrer le degré de détermination de la société civile. Puisse la violence nous être épargnée par la sagesse de nos gouvernants qui, s’ils sont animés d’un tant soit peu de vision politique et historique, auront à coeur d’assouplir les mesures, grâce à des dialogues constructifs, une intégrité exemplaire et en écoutant les éclairages d’experts indépendants. Mais il est difficile d’exiger de personnes prises dans des sables mouvants de s’en extraire, il faut des interventions extérieures, d’envergures multiples.

Puisse la violence nous être épargnée aussi grâce à la sagesse de chacun de nous : se prendre en responsabilité pour contribuer le plus harmonieusement possible à l’évolution en cours.

2 choses me semblent nécessaires :

  • La première consiste à accueillir sans trop de panique, l’ampleur des informations-révélations qui vont monter à la surface dans les mois et années qui viennent.
  • La seconde est d’accompagner au mieux l’évolution historique (qui nous dépasse et de loin), d’en faire partie le plus sagement possible à nouveau, en gérant les vagues à l’intérieur de nous, les émotions en particulier, avec calme. L’infiniment petit nourrit l’infiniment grand et vice-versa 😉

Sagesse politique mariée à de la maîtrise personnelle, la posture est énergétique et spirituelle également car il nous faut cultiver une vision de l’Humanité, de la vie sur Terre, d’échanges collectifs d’une nouvelle nature, nourris de valeurs qui tranchent avec le cynisme matérialiste dont nous faisons tant les frais. Nous devons sortir de notre routine ou confort pour défendre les valeurs d’un 21ème siècle des plus prometteurs.

Nous sommes partis pour plusieurs années, vraisemblablement. Puisse la priorité à accorder au Vivant guider nos décisions personnelles et collectives ! Je nous souhaite le meilleur ainsi que beaucoup de recul, ce ne sera que salutaire. Il nous faudra dire de vrais oui et de vrais non… et peut-être développer de nouvelles facultés de coeur et de conscience, encore endormies mais à époque extraordinaire, facultés extraordinaires.

Santé à tous et à l’accouchement de la nouvelle Terre dont les contractions ont commencé !

Christine Lambert

pour grandir-libre.com