Participer à l’Atelier

 

 

3 jours en résidentiel, la formule festive 

Objectifs
  • Pratiquer diverses techniques de ressourcement
  • Faire d’un changement, une occasion de grandir plus libre
  • Se libérer de parties non-aimées de soi qui nous enferment
  • Libérer son potentiel, mettre en puissance son être singulier
  • Définir ce que l’on veut vivre, augmenter son amour pour la vie 
  • Nourrir le féminin en soi 
  • Equilibrer les énergies féminine et masculine en soi et sur Terre
Description

Bienvenue à qui vous êtes vraiment…

L’Atelier Vivant combine développement personnel et connexion à la Nature pour se ressourcer et se libérer de parties de soi auto-sabotantes, de rôles qui empêchent d’avancer sur notre chemin.

Il renouvelle la confiance et un élan pour la vie. 

De préférence en séjour résidentiel, lors de ces 2 ou 3 jours, les participant.e.s seront accompagné.e.s dans la traversée d’un changement ou d’un évènement délicats de leur vie personnelle. Enthousiasmant ou compliqué, un moment “clé” peut entraîner fatigue, confusion, doutes, peurs et défis à relever. 

Ce type d’évènements est souvent inconfortable car il révèle des parties de nous que nous jugeons négatives. Evitées ou laissées dans l’ombre, par honte ou peur de souffrir, elles créent en fait, des jeux inconscients, des dysfonctionnements qui nous enferment et affectent aussi nos êtres chers.

Lors de L’Atelier Vivant, divers outils seront utilisés dont :

  • l’intégration émotionnelle
  • l’exploration des croyances 
  • des techniques théâtrales, dans le cas de l’accompagnement individualisé **

Les techniques de ressourcement en connexion à la Nature aident à se transformer avec fluidité, calme et sérénité. Elles permettent une évolution plus rapide et plus franche. 

** Une exploration de type théâtral est proposée en formule avec accompagnement individualisé.

Dans un cadre confidentiel, bienveillant et respectueux, nous allons mettre en lumière dans le jeu et l’humour, ces parties de soi non-aimées, tout en répondant à leurs besoins. Ainsi les participant(e)s pourront les ré-intégrer et poursuivre leur chemin de manière créative, enthousiaste et harmonieuse. 

Parmi les bénéfices secondaires que vous pourriez également retirer :

  • Sortir du “drame” et apprivoiser les stratégies de l’égo 
  • Prendre du recul sur sa vie 

Participer à un atelier

Vous souhaitez participer à un Atelier Vivant dans un pays francophone, inscrivez-vous grâce au formulaire ci-dessous. 

Prochaines dates en Suisse (Crêt-Bérard)

Séances 2h en individuel ou en duo (sur réservation) :

  • Dates à définir après le confinement

Pour débloquer une situation personnelle spécifique

Un nouvel état de conscience émerge, nous avons assez souffert 

Eckhart Tolle

Vous avez des talents d’organisation ?
Alors, cliquez ici ...

Puis, jetez un coup d’œil à la section « Organiser un atelier » !

Assumer cette responsabilité vous donne un accès gratuit au stage et à un cadeau de Grandir Libre. De nombreuses possibilités existent pour permettre à ce travail enthousiasmant de se vivre ensemble 😉

Vous êtes :

  • efficace et organisée
  • vous aimez coordonner les informations pour et avec les autres
  • vous connaissez des espaces d’accueil chaleureux, intègres
  • vous êtes aligné.e avec les valeurs de Grandir Libre

… regardez les exemples d’organisation possible, si vous avez besoin de pistes.

****

Inscription :

Selon quelle formule ?

1 + 13 =

En vous inscrivant ici, vous signifiez votre intention de participer à L’Atelier Vivant et votre motivation à grandir harmonieusement.

!! Attention !! Vu l’accompagnement individualisé avec les techniques théâtrales, le nombre de personnes est limité par atelier.

NB : Si une formule 2 jours en version privée (petit groupe) vous intéresse, merci de signaler bien à l’avance plusieurs dates possibles sur votre formulaire d’inscription. Jetez un coup d’oeil aussi au tarif préférentiel que Grandir Libre accorde à certains groupes à projets. 

Témoignages

Sans vraiment savoir à quoi m’attendre, la journée de l’Atelier Vivant a été une super découverte pour moi. J’ai eu l’impression de réussir à aller en profondeur de moi-même dans un cadre de confiance et bienveillance. Christine nous a guidées, à travers des exercices à nous dévoiler et nous découvrir et c’est à mon sens un cadeau très grand qu’on puisse se faire à soi-même et donc un grand merci à Christine 🙂 Être (avec un grand E) durant toute une journée un Être Libre (avec un autre grand E et un grand L), sans limites et entourée d’une énergie féminine accueillante et sans jugement, c’est une expérience que je conseille à toutes les femmes. Personnellement, je suis rentrée le soir avec le cœur plein de gratitude et d’amour.

Laura

Artiste

Participer à l’Atelier Vivant m’a apporté un vrai souffle de fraîcheur nécessaire et plus que bienvenu. Combinant bienveillance, intuition, introspection affinée, jeux de rôles et humour, cet atelier m’a littéralement bluffée. Il m’a également ouvert l’esprit sur la possibilité de créer un lien fort et apaisant avec les arbres.

Grâce à l’accompagnement avant et pendant l’atelier, j’ai pu me sentir à l’aise pour aborder les points problématiques de ma vie, et ramener dans mon quotidien des outils simples de ressourcement.

Un immense merci Christine pour tes conseils précieux et ta générosité !

Luisa

Communication / Community management, indépendante

« Auparavant j’aimais les arbres. Maintenant, je les contemple d’une autre manière. Se ressourcer à leur contact m’a redonné beaucoup de sérénité. Merci pour le Guide Pratique.

Voici le poème que cela m’a inspiré.

L’observation des arbres est un chemin qui n’a pas de fin …L’art, car c’en est un, ne se limite pas au visible. Il est invisible.
Chaque feuille évolue et c’est passionnant : on peut être fasciné par les métamorphoses de la nature. Tant qu’il y aura des hommes sur terre, ils dialogueront avec la nature ! Ou encore :

A comme amour
R « respirer
B « beauté
R « renaître
E « éternel
S « spirituel »

Catherine

Retraitée

Ce qui me touche dans notre humanité, ce sont ces parties mal-aimées de soi qui génèrent tant de jugements, d’épuisement et d’échecs personnels.

Leur permettre de se dévoiler grâce au jeu, avec bienveillance et humour, est une des missions de Grandir Libre.

Les arbres, merveilleux, font le reste: nous aider à intégrer et lâcher ce non-amour, dans une fluidité phénoménale et un élan décuplé pour la vie.

Le résultat de tout cela ?

Reconnaître sa valeur, poursuivre sa route avec plus de sens et de confiance et dans l’harmonie avec son entourage.

Christine Lambert